Articles les plus consultés

mercredi 22 octobre 2014

Egypte : Opéra Aïda





Bonjour,

Je viens de lire que l'opéra Aida va revenir au Caire
pour être de nouveau joué
aux pieds des pyramides le 16 décembre prochain.

A ce propos, je voulais vous parler d'un événement
qui a marqué notre vie à Louxor:
l'opéra Aïda de Verdi ! ! !

Une représentation avait déjà eu lieu le 2 mai 1987
et un vol spécial en Concorde amenait les personnalités
à ce fabuleux spectacle et repartait le soir même vers Paris ! !


Dépliant édité pour la première mondiale de l'opéra Aïda
au temple de Louxor le 02 Mai 1987,
 dessins peints à la main, exemplaire no 1 sur 30. 
Dépliant signé par le Commandant de Bord Edouard Chemel








En 1994, Aïda se jouait dans le temple d'Hatchepsout
et la ville fut en effervescence ! !

Les télés égyptiennes retransmirent
en direct cette manifestation !



Ce dont je me souviens entre autre,
est qu'il faisait un froid de canard
et que des couvertures
avaient été distribuées aux spectateurs ! !

En 1997, Aïda fut encore joué au même endroit !



Les photos que vous voyez sont celles des posters
que je possède et auxquels je tiens tout particulièrement ! !

Sans oublier un foulard édité pour la circonstance ! !




Merci de vos passages et à très bientôt ,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire