Articles les plus consultés

dimanche 24 décembre 2023

Egypte. Halawa. L'épilation au fil !


Article écrit en 2006

Bonjour,

Lorsque j’ai commencé ce blog,
je vous ai parlé de l’épilation au sucre ou Halawa .
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter
une pratique très répandue au pays des pharaons :

L’épilation au fil.

Comment cela se passe t-il ?
C'est très simple et pour ce faire, je vous propose de regarder comment
la petite jeune fille chargée de cette tache a préparé son fil .




Elle en fait une sorte de boucle et avec un mouvement de la tête
retire tous les poils que vous avez sur la figure grâce à l'intérieur de la boucle:










Le principe est très simple et toutes les femmes égyptiennes
qui se rendent chez le coiffeur en profitent pour se faire enlever la moustache
ou se faire également épiler les sourcils grâce à ce moyen.


Il faut également préciser que ce service n'est pas couteux
et qu'il faut compter 5 LE pour la moustache
ce qui équivaut à moins d'un euro ! ! ! ! !

Ceci étant, je n'ai pu résister à vous présenter le babylis dont se servent
nombre de coiffeur : il s'agit du fer chaud ! !



Il chauffe sur un bec de gaz et sert à friser ou boucler
les cheveux des égyptiennes qui ont en majorité
de beaux cheveux bien épais ! ! !


Merci de vos lectures et commentaires

Article associé:
épilation au sucre

2 commentaires:

  1. sur cet article, les photos passent très bien

    RépondreSupprimer
  2. Trés chouette ce nouvel endroit, je te mets dans mes favoris comme ça je passerai te voir à chaque nouveau billet. Les fers à friser ne m'inspirent pas vraiment et l'épilation au fil je ne connaissais pas !! bonne journée sous le soleil Egyptien, ici on devrait avoir 20 petits degrés aujourd'hui, c'est Byzance !!

    RépondreSupprimer